Ecole Somanergie

Le bien être avec son corps

Contact

adresse
65 avenue des minimes – 31200 Toulouse
taorg31@orange.fr

téléphone
numero de telephone


regine-gastou-tai-chi

 

Mon parcours professionnel :

Diplômée d’état E.P.S depuis 1976, je suis passionnée par le corps et ses multiples ressources.

En 1986 j’entreprends une recherche sur le potentiel physique, en m’appuyant sur mon parcours de sportive de haut niveau en athlétisme et je mets en place ma façon de libérer les tensions du corps en créant ma propre technique:
La « Gym Douce d’Harmonie Energétique »

En Février 1993, je crée le Centre TAO et m’implante dans un secteur sensible aux problèmes de stress : Labège-Innopôle, où je  teste avec succès mes premières démarches auprès de nombreuses entreprises.
Formée à la pratique du Shiatsu (méthode de pressions palmaires et digitales) ainsi qu’à l’art martial interne le Taï Chi je propose des cours (groupe et individuel), des ateliers, des stages.

De 1995 à 2006 je m’intéresse à l’équilibre alimentaire acido – basique, indispensable à la bonne gestion du métabolisme souvent malmené en période de stress, tout en architecturant mes cours auprès de diverses structures : maisons d’enfants à problème de surpoids, entreprises, enseignement supérieur, Croix Rouge, préparation de sportifs de haut niveau, structures associatives : office de tourisme et patrimoine.

En 2006 je crée mon concept hygiéniste : « SOMANERGIE ».

Au fil des années la diversité des enseignements que j’ai donnés confirme et conforte ce besoin du corps d’être appréhendé dans sa globalité.
L’écoute au corps passe par une bonne posture, une plus grande libération des tensions, une plus grande intériorisation.
Je vis mes cours intensément et je me sers de mon vécu en permanence pour affiner mon ressenti et aider chacun de mes élèves dans sa demande de mieux être avec son corps.
Dorénavant la terminologie « Somanergie » s’impose.
Soma Gym Douce d’Harmonie Energétique, Soma Taï Chi Do et Soma Do In Shiatsu, sont mes trois atouts pour évoluer vers une écoute intérieure de détente,
de construction posturale, d’intériorisation afin de disposer de moyens simples pour garder une plus grande autonomie physique, mentale et nerveuse.

“Ne considérons plus le corps comme un moyen pour l’action,
mais comme le maître d’œuvre pour l’action”
Régine GASTOU

somanerggastou, son histoire